Le retour de la villa de Mougins.
Ségolène Royal persiste et signe au sujet de sa villa de Mougins!
Bref rappel des faits: tous les experts l’estiment au bas mot entre 850000 et un million d’euros (pour une villa de 120m2, sur 1400m2 de terrain avec piscine, vue sur la mer sur la cote d’azur, le tout dans un domaine gardienné). Pour tant ce bien apparait évalué à 270000 euros dans la déclaration d’ISF de la candidate.
Dans un entretien publié aujourd’hui dans “Sud-Ouest”, Mme Royal nous explique les raisons de cette aussi forte difference de prix:
- “Moi, je suis partie dans la vie sans rien”,
- ils [les experts immobiliers] ont menti pour des raisons politiques. Ils n’ont jamais visité les lieux.
- je ne suis pas redevable de l’impôt sur la fortune à titre personnel.
C’est vrai qu’il fallait y penser: les 6 experts immobiliers de la cote d’azur contactés par le Canard Enchainé sont tous des espions à la solde de l’UMP…
Cependant tous les habitants de la cote d’azur (y compris un des webmasters de Segolenades.com qui a acheté un appartement en 2005 a 5 kilometres de Mougins) peuvent confirmer une chose: 270000 euros, c’est le prix d’un appartement de ~80-100m2, sans terrain, sans piscine, sans vue sur la mer; et qu’effectivement pour une villa avec des prestations equivalentes a celle du couple Royal/Hollande, il faut compter au minimum 600000 euros.
Bref, soit madame Royal méconnais gravement les données de base d’un problème (le logement) qui touche une grosse majorité des français, soit elle connait les prix réels de l’immobilier elle a menti, ce qui marquerait plutot mal quelques jours après qu’elle ait elle-même accusé Mr Sarkozy d’être un menteur.
Source: Yahoo! News






















avril 5th, 2007 at 12:58 pm
Elle est irrésistible l’immaculée du Poitou; menteuse comme personne d’autre, incompétente que cela en devient risible, hypocrite comme tout membre (sic) du PS.
Comment des gens normaux peuvent-ils vouloir voter pour cet avatar de la politique ?
Je crois pouvoir affirmer qu’elle est totalement grillée parmi les couches laborieuses, les gens voient bien qu’elle ne représente qu’elle même c’est à dire une caricature de démocratie, une autocrate incompétente qui n’a plus que la référence à l’abricot comme argument phare !
avril 5th, 2007 at 1:59 pm
je viens d’envoyer un mail sur son site pour lui dire que toute la cote d’azur etait morte de rire et qu’on (j’habite là bas) était tous prêt à lui proposer 2 ou 3 fois son estimation : bonne affaire pour elle n’est ce pas ?
avril 5th, 2007 at 5:13 pm
Une telle sous-estimation serait un élément qui prouverait la tricherie sciemment commise par le couple ROYAL. Espérons que l’administration fiscale s’en occupera…
Mais il y plus grave de la part de quelqu’un qui prétend diriger la France :
1/ l’explication donnée « les experts n’ont même pas visité » relève d’une infantilité qui se paye la tête des Français. Toute personne honnête aurait alors immédiatement demandé une expertise à une ou deux agences pour couper court aux rumeurs.
2/ on ne peut pas laisser dire et répéter par ROYAL qu’elle ne doit pas « l’ISF à titre personnel ». En effet, en Droit Fiscal :
1. ROYAL et HOLLANDE vivent en « concubinage notoire »
2. dans ce cas, c’est le couple qui doit déclarer l’ensemble des biens des 2 concubins, solidairement, sur une déclaration unique et sous la signature obligatoire des 2 contribuables.
Si les médias prenaient la peine de s’informer et de vouloir renseigner objectivement, c’est ce dernier point qu’ils devraient dénoncer haut et fort.
avril 5th, 2007 at 6:44 pm
csérieux: Royal et Hollande ne vivent pas en “concubinage notoire”, ils sont pacsés.
(ce qui ne change rien pour cette histoire d’ISF, mais c’est juste pour retablir la verite)
avril 12th, 2007 at 10:12 am
effectivement, à ce niveau là, on se demande si elle prend ts les français pour des crétins ou si elle ne se rend même pas cpte de ce qu’elle dit, écrit… Fort de ces déclarations, je vais revoir ma déclaration d’impôts et ne pas tenir cpte du boum de l’immobilier… Nous aussi, nous sommes partis de rien, pas un franc d’héritage, 25 ans de boulot, enfants élevés sans aucune aide, sans aucune alloc, et on ne triche pas pour autant…
C’est honteux, je suis dégoûtée et pas mécontente de vivre cette campagne à plus de 6000 km de toutes ces bassesses.
mai 17th, 2007 at 9:23 am
j’entends souvent parler de cette maison , mais elle se trouve où , cette maison ?Est-il bien de parler
sans cesse de choses ,dont on connait pas l’adresse et dont on peut même pas affirmer l’existence?
mai 17th, 2007 at 10:09 am
farrugia:
1/ Royal et Hollande n’ont pas inscrit cette maison dans leur declaration de patrimoire uniquement pour faire beau. Ils en sont bien proprietaires, ils l’ont eu meme reconnu publiquement.
2/ L’adresse exacte de cette maison est egalement connue, mais en publiant cette information nous pourions etre poursuivi pour atteinte a sa vie privee. (Pour ceux qui connaissent Mougins, elle est situé a proximite du rond-point St-Basile)
3/ La presse a deja publié une photo de cette villa: http://www.segolenades.com/segolene-royal/le-retour-de-la-sapiniere/
juin 18th, 2007 at 8:40 pm
Juste une petite précision. Quand vous regardez le prix du M² à Mougins concernant les maisons, il y a 6 mois le M² était d’environ 3100 €… 120 M²*3100 € = 372000 €
Donc qui dit qu’elle fait une estimation tous les ans, ou tous les 6 mois ? Vous le faîtes, vous ? Ne soyez pas de mauvaise foi ! Le prix de l’immobilier n’interesse que lorsqu’on vend et/ou achète. Et vu la flambée des prix de l’immobilier en france, personne ne peut réellemnt savoir combien vendre son bien précisemment : on sait juste que l’on veut vendre le plus haut possible, donc on regarde ce qui se vend à coté dans sa ville. De plus, la valeur des biens vendus en ce moment n’est pas la valeur réelle car ils sont trop élevé par rapport à ce qu’il devraient être.
Alors, Ségolène a-t’elle menti ? Ou bien ne se renseigne-t’elle pas assez sur les prix de l’immobilier dans Mougins ? Je penserais plutôt pour la seconde option.
juin 18th, 2007 at 9:31 pm
Prom: je sais pas d’ou tu sors ce “3100 EUR le m2″, mais a ce prix risible, toute la cote d’azur serait achetée en moins de 3 minutes.
Pour une villa sur la cote, il faut compter au minimum 5000 a 7500 EUR/m2.
Et meme aux prix absolument ridicule que vous mentionnez (3100 EUR/m2) la villa des Hollande/Royal est encore sous-estimée d’environ 30%: juste de quoi faire payer 6000 euros de moins en ISF au pretendu “couple”.
A cet endroit pour 270kEUR, on a simplement un appartement de 70m2, mais certainement pas une villa de 120m2 sur 1500m2 de terrain dans une residence avec gardienage, avec vue sur la mer.
(source: un de nos webmasters habite a Valbonne, juste a coté de la villa Mouginoise du couple Royal/Hollande)
juin 19th, 2007 at 11:07 am
Non ! Actuellement, le prix le plus haut du M² VENDU (et non “à vendre”) sur la commune de MOUGINS, concernant les maisons est de 4651 €/M². Y a pas plus haut en ce moment. Dans quelques mois, ça peut encore augmenter (je pense pas trop non plus). Sachant que plus il y a de surface habitable dans un bien plus le prix du M² baisse. En général, un prix du M² élevé concerne une maison de taille moyenne, ou une trés petite maison qui possède une surface habitable inférieure à celle d’un 3/4 pièces appartement. Bon je suis agent immobilier, je vais pas donner des cours non plus. Mon idée était surtout une précision sur le prix du M² à et uniquement à MOUGINS. Il y a 6 mois, le prix du M² à MOUGINS était, pour une grande propriété, d’environ 3100 € à 3600 € grand max.
Pour de plus petite maison, on pouvait trouver jusqu’à 4700 € le M². Maintenant, le prix du M² à MOUGINS il y a 4 ans, vous le connaissez, vous. Bah c’était beaucoup plus bas. Vous pensez que tous les propriétaires font des estimations tous les ans, tous les 4 ans ? NON. Seulement quand ils ont dans l’idée de vendre. Plus rarement pour se rassurer sur la valeur de leur patrimoine.
juin 19th, 2007 at 11:13 am
Prom: loin de nous l’idee de mettre en doute vos données, mais tenez vous compte dans votre estimation seulement des 120m2 habitables ou egalement des 1200m2 de terrain avec piscine dans une residence gardiennee?
Comment expliquez-vous que les 6 agences immobilieres contactees par le Canard Enchainé confirment que leur maison vaut au minimum 700000EUR et que des maisons comparables dans la meme residence ont ete vendues pour ~800000EUR?
juin 19th, 2007 at 9:41 pm
Non. Les valeurs que j’ai données sont correctes ce qui prouve la mauvaise foi des agents immobiliers qui ont été interrogés. Faîtes vos recherches sur le prix du M² “VENDU” sur MOUGINS, et vous verrez.
700000€ DONC 5800 € le M² !!!
800000€ DONC 6700 € le M² !!!!!! Complètement malade !
Je dis pas que voir ce type de villa à 800000 € dans le “A VENDRE” est impossible (quoique 120 M² + 1400 M² terrain mmmm…) mais pas dans le “VENDU”, ça c’est sûr.
Et encore une fois, PERSONNE ne fait estimer son bien chaque année, ou tous les 3 ans, sauf ceux qui veulent vendre ET ceux qui veulent se rassurer sur la valeur de leur patrimoine. Donc je ne sais pas quand elle a acheté sa villa, mais si elle l’a achetée il y a 6 ans, par exemple, bah je vous laisse réfléchir pour le reste de la déduction… Vous allez croire que je défend corps et âme Ségo, alors que j’essaie juste de ramener un peu d’objectivité.
juin 20th, 2007 at 10:05 am
Voyez juste ça :
http://www.seloger.com/detail.htm?ci=060085&cp=mougins&euro=1&idtt=2&idtypebien=2&IMMOBW_ANN_QRYpg=6#photo
http://www.seloger.com/detail.htm?ci=060085&cp=mougins&euro=1&idtt=2&idtypebien=2&IMMOBW_ANN_QRYpg=2#photo
Pour dire qu’on peut trouver une maison dans des prix très bas. Bien sûr, ça ne reflète pas la majorité de ce que l’on peut trouver sur MOUGINS.
Maintenant, je le répète, les prix “à vendre” ne sont pas les juste prix. ¨Prenons cette maison qui a des prestation équivalentes à celle de Ségo :
http://www.seloger.com/detail.htm?ci=060085&cp=mougins&euro=1&idtt=2&idtypebien=2&IMMOBW_ANN_QRYpg=109#photo
Vous retirez à peu près 5 % de commission d’agence, donc reste 580 000 €. Qui est un prix surestimé de 50000 € à 80000 €. Soit vendu à 500000 €. Ce qui nous donne 4500 € le M². Mais déjà à 580000 €(qui est un prix “à vendre”, le M² est de 5200 €. On est loin des 6700 ou 7500 € “vendu”.
De plus, il y a un an, deux ans ou 5 ans, les prix ont trés fortement augmentés. N’oubliez surtout pas ce détail qui n’en est pas un. Vous pensez qu’une personnes déclare la valeur mise à jour chaque année. Mais non, on prend la valeur récente des 5 ou 8 dernières années, en principe. C’est justement parce qu’il y a une bulle immobilière que les prix actuels ne représentent pas la valeur réelle des biens en vendus et encore moins des biens “à vendre”.
Et dernier point, je me répèterai pas assez : on trouve dans le “à vendre” de tout et n’importe quoi, avec des prix surestimés de 10000 à plus de 100000 € selon les biens. Regardez un exemple que tout le monde a vu et qui date un peu, d’ailleurs, dans l’émission “recherche maison/appartement” sur M6, un couple de personnes agées voient une maison vers Houdan ou Bréval à 280 000 €, il tente à 250 000 €, et ça passe nickel.(finalement ils se sont rétractés à la fin).
C’est un exemple super fréquent pour ne pas dire normale en ce moment sur le marché.
juillet 5th, 2007 at 2:42 pm
Il y aurait comme une bulle immobilière à Mougins !
Baf les pauvres qui bossent pour remplir le caddie’s , qui ne regardent pas internet vu qu’ils ne l’ont pas , n’ont pas besoin de çà pour comprendre que la Madone est un bourge et qu’elle ne pique rien aux prix .
juillet 8th, 2007 at 9:49 pm
Désolé, mais je ne comprend pas vraiment le sens de ton intervention…